WebGarden

A WebGarden blogja

Les premiers webcaméra touristiques au Maroc – voyage pendant l’épidémie Covid-19 – rapport

2021. január 23. 05:50 - webgarden

Après avoir fait de soigneuses préparations, nous avons eu la possibilité d’installer des webcaméras au Maroc. Plus précisément au Jardin Zoologique de Rabat.

Le projet a été aidé par le personnel de l’Ambassade de Hongrie à Rabat. Nous voudrions remercier tous les participants pour leur assistance.

Selon nous, pendant l’épidémie Covid-19, l’installation des caméras a une importance particulière car la plupart des gens sont à la maison et ils n’ont pas la possibilité de visiter le jardin zoologique.

Le Jardin Zoologique de Rabat est un lieu super où on s’occupe bien des animaux. Grâce au SkyDreamCam by WebGarden le jardin zoologique pourrait être visité virtuellement non seulement au Maroc mais partout dans le monde aussi. Nous espérons qu’après les assouplissement des restrictions sur les voyages, les touristes qui vont à Rabat vont visiter le jardin avec grand plaisir.

Les modalités du voyages ont eu des difficultés, mais en respectant des consignes contre le Covid-19 nous étions en sécurité.

Nous sommes partis le 15 octobre 2020, l’itinéraire était Vienne-Amsterdam-Casablanca.

Avant le départ nous nous sommes testés (test RT-PCR). Il fallait faire attention aux dates limites car le voyage durait presqu’un jour et Maroc exige un test Covid PCR négatif avec prélèvement effectué moins de 72 heures. En même temps à Vienne l’embarquement dans l’avion a eu des mêmes conditions que l’entrée au Maroc. Le laboratoire de biologie médicale nous a donné le résultat de 24 heures à 48 heures. Vu que nous sommes allés en voiture à Vienne notre trajet a été bien calculé.

Il n’y avait que quelques personnes dans des aérports (vides) mais nous pouvons constater que dans des avions il y avait beaucoup de monde, selon nous à cause du nombre régressifs des transport aériens. Malgré le nombre insignifiant des passagers, l’enregistrement à l’aéroport était très lent. Toutes les personnes étaient contrôlées et ceux qui n’avaient pas eu test (de coronavirus) ne pouvaient pas voyager.

Tout allait bien en arrivant aussi parce que nous avions un test négatif et à l’aéroport notre car rental de routin nous a attendu.

En arrivant à l’hôtel on nous a conseillé d’en réserver un autre parce que quelques personnels ont été diagnostiqués positifs au coronavirus. Nous avons remercié l’information et nous avons réservé un autre hôtel.

Le lendemain nous avons commencé l’installation des caméras au zoo. Tout était très bien préparé donc nous pouvions le faire facilement. Grâce à l’infrastructure (de l’information) modern du jardin nous avons pu attacher les caméras et les switch via le câble déjà installés.

Voir le jardin avec ses habitants (les animaux) était une expérience extraordinaire et nous avons constaté que cet une chose très rare dans la vie des gens.

Nous avons passé un très bon temps après avoir fait notre projet. Nous avons visité la ville bleu et nous avons mis notre résidence à Marrakech.

On dit que ceux qui ne sont pas partis à Marrakech, n’allait pas au Maroc. Avec ce propos je suis d’accord. Les hôtels magnifiques, le désert et la vue du montagne Atlas sont des programmes incontournables.

En allant de Rabat à Marrakech nous avons eu la possibilité d’essayer comment faut-il conduire dans une tempête de sable, ce «programme» est devenu encore plus excitant le soir.

La vue de la Place Jemaa el-Fna désertique était vraiment étrange. Cette place bouge tout le temps, il y a beaucoup de monde et ce qu’on ne peut pas acheter ici n’existe pas. Maintenant la 70% des vendeurs ont été fermés et en dehors de nous il n’y avait pas d’étrangers. Heuresement, notre «bar» de jus d’orange était ouvert et nous avons pu acheter beaoucop de jus d’orange frais pour quelques Dirharms.

Après avoir fini le projet quand on pouvait déjà suivre le quotidien des animaux à travers la visite virtuelle nous avons offerts des caméras dans une cadre solennelle. Les caméras ont été repris par Dr. Abdeladim LHAFI (Haut-Commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification et Commissaire général de la COP22), Miklós Erik Tromler, Ambassadeur de Hongrie, Attaché économique, le personnel de l’Ambassade de Hongrie et le personnel du Jardin Zoologique de Rabat.img-8359.jpg

Nous espérons que nous aurons la possibilité de présenter de nouveaux services utiles et des appareils au Maroc et même partout en Afrique dans l’avenir.

Nous sommes fiers du fait que nous avons installé des caméras premièrement dans la région du Ghana, après au Maroc. Grâce à ces innovations technologiques il y aura une augmentation significative des visites virtuels (plus de milles personnes par mois) et il y en a qui seront les touristes potentiels dans l’avenir.

Redémarrer. Avec notre projet Restart.Travel aider les hôtels, le gouvernement local, les restaurants, les Offices de Tourismes, etc. En tout, nous aimerions intervenir dans le redémarrage dans la secteur touristique après le déconfinement.

La rentrée était compliquée, nous avons dû des problèmes concernant notre trajet mais avec beaucoup de patience nous avons résoulu tous les difficultés et nous sommes arrivés en Hongrie. En respectant des consignes contre le Covid-19 nous étions tout le temps en bonne santé.

Szólj hozzá!

A bejegyzés trackback címe:

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.